Tournoi des Étoiles: Défaite cruelle pour les filles en finale, 4ème place pour les garçons

Nos sélections étaient sur le pont du côté de Voiron ce week-end pour participer au traditionnel Tournoi des Étoiles.

SÉLECTION GARÇONS

Malgré quelques belles séquences tout au long du tournoi, les garçons auront fait preuve de beaucoup trop d’irrégularité pour espéré mieux que leur 4ème place. Après 2 victoires faciles en poule face aux sélections du Jura et de l’Allier, les garçons ont subit une lourde défaite face à la surprenante sélection de l’Isère, révélation du tournoi décrochant la victoire finale. La demi-finale contre le Rhône a été compliquée pour les garçons, qui n’ont pas su se remobiliser pour aller remporter le match de classement face à la Sâone-et-Loire avec une première mi-temps très mal négociée.

POULE
LOIRE 43 – 13 JURA
LOIRE 61 – 15 ALLIER
LOIRE 19 – 46 ISÈRE

1/2 FINALE
LOIRE 26 – 48 RHONE

MATCH DE CLASSEMENT
LOIRE 27 -32 SAONE-ET-LOIRE

SÉLECTION FILLES

Comme à leur habitude, les filles ont connu un début de tournoi mitigé pour monter en puissance au fil des matchs. Après une première victoire face à la sélection de Saône-et-Loire, les filles ont péniblement écarté la Drôme-Ardèche. Une troisième large victoire face au Puy-de-Dôme leur a assuré la 1ère place du groupe. Les filles ont ensuite maîtrisé leur match face à une belle sélection de Haute-Loire en 1/2 finale, pour s’offrir une finale face au Rhône. Après avoir mené pendant 3 QT, les filles voyaient leurs adversaires du Rhône passer devant dans les derniers instants pour arracher la victoire. Cruelle désillusion pour le groupe qui aura cependant réalisé un très beau parcours.

POULE
LOIRE 31 – 21 SAONE-ET-LOIRE
LOIRE 32 – 29 DROME-ARDECHE
LOIRE 58 – 16 PUY-DE-DOME

1/2 FINALE
LOIRE 44 – 23 HAUTE-LOIRE

FINALE
LOIRE 37 – 39 RHONE

Bravo aux équipes et aux staffs pour cette belle aventure. Merci à la Ligue des Alpes pour la belle organisation de ce tournoi.