Le Comité soutien le Basket Universitaire

Depuis cette année, le Comité apporte son soutien pour accompagner le développement du basket universitaire. Cette année, une équipe féminine et une équipe masculine de l’Université Jean Monnet de Saint-Etienne évoluent sur le championnat National 2 (deuxième niveau national).

L’équipe garçons recevait jeudi dernier son premier match à domicile, après sa défaite inaugurale lors de son déplacement face à l’Université de Grenoble (95-92) ! Les garçons auront bien redressé la barre en s’imposant cette fois-ci face à l’Université de Lyon 2 (113-78). Après un début de match marqué par une forte domination au rebond, les stéphanois ont pris un net avantage à la pause grâce à une belle adresse dans le second quart-temps. Le début de deuxième mi-temps est de moins bonne facture avec une défense aux abonnés absents qui permet aux lyonnais de revenir sous la barre des 10 points. Une défense retrouvée et un coup d’accélérateur sur le jeu rapide permettent aux étudiants de Saint-Etienne de tranquillement gérer la fin de match pour une victoire nette 113-78. Dernier match de première phase à l’extérieur contre l’équipe de l’Université Lyon 2 le Jeudi 15 février.

UDL Université Jean Monnet 113 – 78 UDL Université Lyon 3 (28-20; 23-16; 29-29; 33-13)

UDL Université Jean Monnet: F. ODIN (17), L. BARBIER (16), S. ISSLER (15), R. CHAMPAVERT (14), L. ZONA (13), F. CHAVARIN (12), A. EL ARABI (10), M. BUISSON (10)

L’équipe féminine s’est elle imposée pour son premier match à l’extérieur face à l’équipe de l’Université de Clermont (72-83). Elle tentera de décrocher une place pour les phases finales lors de la réception de l’Université de Lyon 3 le Jeudi 1er Mars prochain.