Les CEC U11

Les Centres d’Entraînement Comité U11 ont été lancés lors de la saison 2013-2014. Une analyse des fluctuations des effectifs jeunes a permis d’identifier un très fort taux d’abandon de la pratique du basket lors du passage des mini-basketteurs au collège. Le Comité à donc choisit de mettre en place une action à destination de ce public afin de fidéliser nos jeunes basketteurs.

Logo CEC   Ces Centres d’Entraînement Comité sont une occasion de venir s’entraîner gratuitement sur un rassemblement proche de chez soi. En effet, les CEC sont organisés par secteurs géographiques, afin de privilégier une nécessaire proximité de l’action en direction des clubs.

L’entraînement est assuré par des cadres diplômés du Comité. Les entraîneurs de clubs peuvent également venir assister à ces séances afin de recevoir des informations et des conseils, mais aussi de s’inspirer de nouveaux contenus pour leurs entraînements.
Cette formule permet aux jeunes U11 d’avoir des entraînements supplémentaires, mais aussi de rencontrer d’autres joueurs dans un cadre différent que celui de la compétition.

Ces actions sont mises en place pour répondre aux attentes des clubs, telles qu’elles ont été formulées lors des forums organisés avec les présidents de clubs.

Les CEC U11 servent également de base de détection en vue de former le futur groupe des présélectionnés U12.

            But de ces Centres d’Entrainement Comité:
Proposer une formation de basket‐ball complémentaire et gratuite aux jeunes licenciés U11, encadrée par des entraineurs qualifiés.
Permettre aux jeunes licenciés U11 de bénéficier d’un nouveau cadre d’entrainement (jeux, exercices, rencontres avec d’autres enfants…).
Permettre aux encadrants/entraineurs de clubs qui le désirent d’assister à ces séances et d’être pris en charge par un technicien qui sera à leur disposition.