Le Camp d’Été

Depuis 1979, le Comité propose à ses jeunes licenciés de participer à un Camp d’Été. 6000 jeunes, des catégories U11 à U17 ont participé au Camp d’Été depuis sa création. Le Camp se déroule à Montbrison. Les participants sont hébergés sur le site de la Maison Familiale Rurale de Montbrison et le Collège Mario MEUNIER. Les installations sportives utilisées pour la pratique du Basket sont les gymnases Cherblanc, Dubruc, Daval et Soleillant.

1er séjour: Du Lundi 10 au Samedi 15 Juillet 2017
2ème séjour: Du Dimanche 16 au vendredi 21 Juillet 2017

Ce Camp se veut être à la fois un moment de perfectionnement mais aussi de détente avec au programme du Basket (4 à 5 heures/jour), mais aussi d’autres activités sportives (piscine, tennis de table, bowling, tir à l’arc,  …) ainsi que des activités récréatives organisées par l’encadrement. Les activités sont diversifiées et permettent à chacun de hausser son niveau de jeu.

L’équipe d’encadrement, pilotée par Jean-François DUBOEUF et Salah BOUFEDJI (BEES), est constamment présente et active. Elle fait régner une vie collective joyeuse, dans une ambiance sportive, saine et éducative.  Le programme basket est placé sous la responsabilité des Entraîneurs et des Pédagogues de la Commission Technique. Les autres activités sont animées par des Intervenants Qualifiés. Les locaux sont confortables et fonctionnels, la qualité des repas est adaptée à l’age et aux activités.

Le Camp d’Été est agréé par la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports, en conformité avec le Projet Éducatif du Comité de la Loire de Basket. Son but est le perfectionnement des jeunes joueurs/joueuses sur le plan physique, technique et moral.

Documents utiles :