Classe Arbitre du Lycée Jacob Holtzer de Firminy: Portes ouvertes & Entretiens de sélection

Le Lycée JACOB HOLTZER à Firminy a ouvert depuis cinq ans une SECTION ARBITRAGE BASKET en partenariat avec le Comité de la Loire de basket-ball. L’organisation de la section permettant de proposer aux élèves une formation accélérée durant le temps scolaire.

Un Double Objectif :

Participer à une formation d’Arbitre adaptée afin de gravir les différents échelons: arbitre stagiaires, arbitre départemental, arbitre régional. Valider le diplôme d’Arbitre UNSS.

Passer la Formation Entraineur U7-U11

Les élèves ont 4H/semaine dédiées à cette section, en plus de l’EPS  obligatoire. La section comprend 2H de préparation physique (tests physiques divers, musculation…) ou modules théoriques et 2H de mise en pratique sur les terrains.

Les entretiens de sélection pour la prochaine rentrée scolaire (élèves entrants en seconde en septembre 2018) auront lieu lors des portes ouvertes du Lycée les vendredi 16 Mars (17h-19h) et samedi 17 Mars (9h-12h).

Si des licenciés de cet âge, très motivés par l’arbitrage, pourraient être intéressés par cette formation au lycée, qu’ils viennent se renseigner et/ou passer un entretien d’entrée lors de ces portes ouvertes (prévoir si possible une lettre de votre président ou référent technique club quant à votre investissement au sein de votre club et vos bulletins de 3°).

Pour des élèves qui ne seraient pas du secteur du Lycée et qui intégreraient la section, ils seront affectés au Lycée J. Holtzer par dérogation.

Possibilité de demi-pension et aussi d’internat.

RENSEIGNEMENTS & CONTACT :

Virginie BARLET
Professeur d’EPS référente de la section
06.61.56.14.21

Cité scolaire Jacob Holtzer
5 RUE MICHELET 42704 FIRMINY CEDEX
04.
77.10.17.30